Plages de Biarritz

Découvrir Biarritz

AGRANDIR L'IMAGE

Les Monuments

Le Rocher de la Vierge: Imposant rocher que Napoléon III décida d’utiliser comme point d’ancrage de la digue du port du Refuge.
L’Eglise Sainte-Eugénie: Construite au flanc de l’Atalaye en 1900, dans un style néo-gothique et dédiée à Sainte Eugénie patronne de l’impératrice.
La Chapelle Impériale: En 1864, l’Impératrice Eugénie de Montijo fit édifiée une chapelle sur le domaine impérial du parc.
L’Eglise orthodoxe russe: construite entre 1890 et 1892 pour l’importante communauté russe qui fréquentait la station balnéaire.
Le phare: Erigé en 1834, haut de 73 mètres au-dessus du niveau de la mer et fier de ses 248 marches.

AGRANDIR L'IMAGE

Les Musées

Le musée de la Mer: Accolé à la falaise du plateau de l’Atalaye. Il abrite une importante collection d’animaux marins et d’oiseaux.
Musée historique de Biarritz: Situé dans une ancienne église anglicane, l’église Saint-Andrew’s.
Asiatica Musée d’art oriental: Musée d’art oriental, regroupe des objets d’art d’Inde, du Tibet, du Népal et de la Chine sur 800 m2.
Planète chocolat: les secrets et la fabuleuse histoire du cacao et du chocolat.

AGRANDIR L'IMAGE

Les Plages

La Plage du Miramar: Plage fréquentée par des habitués qui se retrouvent pour le charme et la tranquillité d’un site abrité.
La Grande Plage: Une des plus grandes plages, qui s’étend du nord au sud de la baie entre l’Hôtel du Palais et le Bellevue.
La Côte des Basques: Berceau du surf, plage au cadre exceptionnel avec vue sur les côtes d’Espagne, encadrée par des falaises.
La Plage de Marbella: Belle plage de sable en prolongation de la Côte des Basques, particulièrement appréciée des surfeurs et des bodyboardeurs pour son caractère sauvage
La Plage de la Milady: Grande plage très fréquentée par les Biarrots. De nombreux parkings facilitent son accès. Promenade aménagée en bord de mer.

AGRANDIR L'IMAGE

Le Vieux Port

Se situe au pied de la colline de l’Atalaye, entre le Rocher de la Vierge et la Grande Plage. C’est un petit village dans la ville avec ses crampottes (anciennes cabanes de pêcheurs) aux couleurs basques entrelacées dans des ruelles étroites. Petite plage au fond d’une anse rocheuse , abritée des vents et des vagues.

AGRANDIR L'IMAGE

Les Bars

Proche de l’hôtel, dans le quartier des Halles, des apéros / tapas vous attendent, des bistrots et bars à vin, dans une ambiance conviviale, vous découvrirez les saveurs de la cuisine hispanique et basque accompagnées d’un rioja ( vin rouge espagnol de la région de Navarre) ou d’un txakuli (vin blanc pétillant basque).

AGRANDIR L'IMAGE

Les Restaurants

Pas de bon séjour sans bonne table. Biarritz recèle d’excellents restaurants. Que vous soyez amateurs de cuisine gastronomique, à la recherche de spécialités régionales, d’une bonne entrecôte, d’un poisson grillé, notre sélection charmera vos papilles.

AGRANDIR L'IMAGE

Ciné / Spectacles

A la Gare du Midi prenez votre billet pour une destination spectacle, direction humour, danse, théâtre ou musique. Une envie de ciné ? En quelques minutes rejoignez le Cinéma Le Royal, les amateurs de films en VO apprécierons la programmation. Après la dernière séance vous pouvez tenter votre chance au Casino.

 

Géolocalisez vos sorties